Pour les pièces à plafond bas

Pour les pièces au plafond bas

Les ventilateurs de plafond sont disponibles dans de nombreux modèles, formes et dimensions afin de répondre aux nombreuses préférences des clients ou répondre aux exigences techniques. Un défi particulier est les pièces avec un plafond de faible hauteur. Généralement, les ventilateurs de plafond ont des hauteurs d’environ 30 à 50 cm du plafond au bas du boîtier du moteur, parfois même plus quand il y a un éclairage. Avec un plafond bas, ces dimensions pourraient être un obstacle. Pour ce segment, les ventilateurs de plafond ont été développés spécialement pour les pièces avec plafond bas.

Petites dimensions

Afin de pouvoir adapter un ventilateur avec les plafonds bas, de nombreux fabricants proposent des ventilateurs de plafond plats. Les dimensions entre le plafond et le bas du ventilateur sont aussi petites que possible pour ces ventilateurs. Ainsi, les grands peuvent également utiliser des ventilateurs de plafond dans leurs pièces avec plafond bas, sans complications supplémentaires.

Utilisation

En raison du design plat de ces ventilateurs de plafond, les dimensions entre le plafond diminuent également, conduisant à des pertes mineures. Ces ventilateurs plats sont donc rarement utilisés dans des zones industrielles et commerciales par exemple. Dans ce cas, l’aspect est plus important que la performance.

Ventilateur pour plafond bas – le bon compromis

L’utilisation des ventilateurs de plafond pour plafond bas résulte probablement d’un compromis, quand il n’y a qu’une faible hauteur de plafond disponible en raison de la configuration de la pièce. Bien sûr, les ventilateurs de plafond fonctionnent avec une efficacité idéale quand il y a suffisamment d’espace entre le plafond et les pâles. C’est pourquoi les ventilateurs pour plafond bas sont conçus d’une manière qui leur permet de créer le flux d’air nécessaire pour améliorer le climat de la pièce.

Kit d’éclairage additionnel malgré le plafond bas

Maintenant, on n’est pas obligé de s’orienter vers un ventilateur sans éclairage parce que le plafond est bas. De nombreux fabricants proposent des kits d’éclairage supplémentaires dans les accessoires de leurs ventilateurs plats. Leur montage est tout aussi simple que pour les ventilateurs standard. La seule chose qui doit être considérée lors du choix du kit d’éclairage est la longueur supplémentaire qui est ajoutée à l’ancienne dimensions entre le plafond et le bas du boîtier.