Protection contre les insectes pendant les vagues de chaleur

L’été ensoleillé nous met de bonne humeur, nous apporte de la joie et nous détend, et, quelques jours après, nous aurions presque l’impression d’avoir été transférés sur une belle île tropicale. Presque nous disions, très conscient de la rapidité avec laquelle notre bonne humeur est ruinée par des insectes qui continuent de nous attaquer encore et encore chaque été. Menacé par les piqures de moustique ou même une piqure de guêpe, suivi par une douleur brûlante, nous échangeons rapidement le sentiment de loisir et d’aisance par des cris furieux, se débattant avec nos oreillers, luttant courageusement pour chasser les petits ravageurs. La paix est rétablie pendant cinq minutes, et derrière, l’ennemi bourdonnant arrive à nouveau ! Les derniers restes de calme sont partis maintenant, la chasse commence !

Notre recommandation pour vous : ne vous laissez pas déranger. Regardez nos destructeurs d’insectes juste à temps pour l’été et profitez de la saison sans interruption !

Applications dans la restauration et le commerce

Mouches des fruits sur une orange

Ni votre maison, ni les supermarchés ou les restaurant ne fournissent beaucoup de sécurité contre les mouches des fruits dans leurs nombreuses étapes de croissance – il en va de même pour les aliments stockées, malheureusement. Attirées par la fermentation des fruits et des légumes, par l’acidité et l’odeur des déchets en cuisine, elles se retrouvent dans les placards où elles se reproduisent rapidement. En moins de 14 jours, cette espèce de mouche passe à travers son processus d’évolution complet. La femelle pond jusqu’à 400 œufs pendant ce temps, avec une préférence pour les traces de jus ou tâches sur les fruits.

Les entreprises qui traitent et vendent de la nourriture seront inévitablement infestées par des ravageurs à un moment donné. Dans les magasins avec un large assortiment, les fruits cueillis et les aliments comestibles issus d’arbres à feuilles avec du jus peuvent difficilement être écartés malgré un examen approfondi, entraînant la désintégration du fruit et la moisissure. En particulier au milieu de l’été, la ligne entre mûr et trop mûr devient floue, les baies et les cerises commencent leur processus de fermentation en seulement quelques heures. Les livraisons de denrées alimentaires depuis l’entrepôt peuvent déjà contenir des œufs de mouches des fruits. Ils sont situés juste sous la peau des fruits et ne sont pas visibles à l’œil nu. Soit dit en passant, plusieurs sous-types de volants, comme la mite alimentaire, les mouches, les insectes et les vers, comptent parmi les ravageurs.

Utilisations possibles pour les pièges à insectes :

  • Maison privée
  • Chambres d’hôte et hôtels
  • Bureaux et cafétéria
  • Snacks, restaurants, cafés
  • Magasins et marchés
  • Boutiques avec comptoir : boulangerie, boucherie
  • Celliers et réserves
  • Véranda, serre
  • Agriculture et élevage
  • Industrie et collecte de déchets

Dans les établissements culinaires, par exemple une boulangerie, l’infestation d’insectes est plutôt gênante, après tout, personne n’aime une pâtisserie que d’innombrables guêpe ont attaqué de manger. Le ressentiment avec les mouches sales est encore plus fort, dans le pire des cas, elles ont eu un moment de détente digestif sur l’aliment. Regarder leur approche pour atterrissage sur votre aliment préféré n’est pas seulement une vue déconcertante, mais aussi dangereuse en raison du transfert de germes et de bactéries.

Cependant, les fournisseurs éprouvent également un désagrément lorsque les insectes tournent autour de leurs produits. Non seulement la présentation et l’intégrité du produit sont atteintes, potentiellement dangereuses même en cas de dommage, mais les plaintes des clients peuvent nuire à la réputation de l’entreprise. Le bouche à oreille permanent négatif peut entraîner une perte de chiffre d’affaires.

Une guêpe mange un choux à la crème

Selon la règlementation (CE) N° 852/2004 sur l’hygiène des denrées alimentaires, une procédure appropriée pour prévenir et combattre les nuisibles doit être mise en œuvre. La nourriture, elle-même, cependant, ne doit pas être affectée négativement par cette procédure. L’utilisation de produits chimiques n’est donc autorisée que lorsqu’un expert compétent en matière de lutte antiparasitaire a été consulté, sinon la nausée, les vomissements, l’irritation de la muqueuse et des voies respiratoires ainsi que d’autres symptômes de déséquilibre peuvent apparaître. Ainsi, l’utilisation de pièges à insectes classiques et de pulvérisations avec des produits toxiques dans le commerce est interdit par la loi.

Dans notre gamme, nous proposons une alternative efficace avec la technologie inoffensive de film adhésif que vous pouvez utiliser sur le comptoir sans hésiter, par exemple nos modèles MoPlick 398 et MoPlick 399. Ils ont une large couverture d’action de 50 m² et peuvent être facilement nettoyés et équipés de nouveaux adhésifs de rechange. Lors de l’achat de lampes destinées à être utilisées dans l’industrie de la transformation des aliments, il est important de faire attention à la protection contre les éclaboussures.

Dans les endroits avec beaucoup de clients où ils sont destinés à avoir une atmosphère relaxante, comme par exemple les bars et restaurants, nous recommandons des pièges discrets ou idéalement décoratifs tels que notre magnifique Aura. En fonctionnement, il ressemble à une plante carnivore avec une surface métallique brillante et un OVNI avec ces lumières clignotantes quand il est fermé. Même s’il n’a pas été réellement conçu comme une lumière clignotante, la lumière diffusée est un véritable eye-catcher sur les murs et les plafonds. La protection contre les insectes n’a jamais été aussi élégante.

Lors de la sélection d’un modèle pour l’utilisation en façade, recherchez les pièges à insectes qui fonctionnent silencieusement, avec une conception simple et facile à nettoyer. Les clients ne devraient pas être perturbés par les insectes, ni effrayés par les cadavres des parasites.

Impact des pièges électriques par zone d’application.
Film adhésif et source lumineuse, avec phéromones si nécessaire, pour les endroits ayant des exigences élevées en matière d’hygiène, par exemple derrière les banques de magasin, dans des lieux publics avec beaucoup de client.
Grille électrifiée et source lumineuse pour l’agriculture, le commerce, les maisons de campagne. Aussi pour les petites pièces et les maisons.
Ventilateur, bac de collecte et source lumineuse pour usage domestique et commercial, offre la possibilité de libérer les insectes bénéfiques dans la nature.

Attention: n’utilisez jamais d’appareils avec de la lumière UV dehors car ils attirent des insectes bénéfiques. Ceci est interdit par la loi !

Pièges à insectes avec film adhésif et source lumineuse

Notre sélection pour vous

Désinsectiseur d’insectes à feuille engluée À GLUE

TVA incluse, hors Frais de port ' data-toggle="tooltip" data-placement="auto right" data-html="true">

Piège à insectes MoStick 372/397 pour l'industrie agroalimentaire - portée de 850 m²

TVA incluse, hors Frais de port ' data-toggle="tooltip" data-placement="auto right" data-html="true">

Piège à insectes Mo-El 700 / 701

TVA incluse, hors Frais de port ' data-toggle="tooltip" data-placement="auto right" data-html="true">

Piège à insectes MoPlick 398 / 399 avec film adhésif

TVA incluse, hors Frais de port ' data-toggle="tooltip" data-placement="auto right" data-html="true">

Les récepteurs des yeux des insectes leur permettent de voir une lumière ultraviolette avec une longueur d’onde courte allant jusqu’à 400 nanomètres. Cela leur provoque une grande attirance et c’est exactement ce que la technologie derrière les pièges UV cherche : directement à côté des tubes UV, un film adhésif est placé pour que les insectes se collent et meurent. Après l’utilisation réussi, le film adhésif peut être nettoyé sans résidus en enlevant les insectes directement dans une poubelle. Les nouveaux films adhésifs peuvent être facilement mis en place, une protection, comme pour le scotch double-face empêche les doigts de rester collés dessus. Vérifiez régulièrement l’intensité de l’infestation sur le film adhésif, une fois qu’il est complètement couvert, l’appareil devient inefficace. Selon l’endroit où il est positionné, l’effet collant peut être épuisé en quelques semaines, alors ne mettez pas le piège à un endroit où il y a beaucoup de poussière. Afin d’améliore encore l’attraction des insectes, certains pièges sont équipés de phéromones en plus. Ces produits semi-chimiques et leur mode de fonctionnement ont fait l’objet de recherches approfondies par des scientifiques : par exemple, simuler la présence de partenaires sexuels qui suscitent encore plus d’intérêt. Ces types de pièges sont totalement inoffensifs pour les humains, mais très efficaces pour attraper un grand nombre d’insectes.

Les marques de notre gamme sont spécialisées dans la production de pièges élégants et décoratifs à usage domestique ou à usage professionnels pour le commerce et l’industrie alimentaire avec une surface d’efficacité énorme allant jusqu’à 350 m2 ! Les tubes UV intégrés sont conçus spécifiquement pour être utilisés en combinaison avec les pièges à insectes et ne conviennent pas pour un éclairage intérieur. Les caractéristiques de qualité des produits des marques sont des tubes incassables et, le cas échéant, une protection des pièces électriques contre les éclaboussures d’eau et d’humidité élevée. Le code de protection peut être sélectionné individuellement dans les filtres de recherche sur la parte gauche du site.

Pièges à insectes avec grilles électrifiée et source lumineuse

Piège à insectes CriCri 300 pour des pièces jusqu'à 65 m²

dont TVA plus Frais de port ' data-toggle="tooltip" data-placement="auto right" data-html="true">

Les écuries et les enclos pour les cochons, les moutons et les chevaux sont infestés de mouches et autres insectes volants pendant l’été. Les stabulations sont également largement affectées. Les agriculteurs expérimentés avec des vaches laitières se plaignent des mouches agressives dans les écuries tout au long de l’été, de juin à septembre. Une fois que le nombre tolérable de parasites est dépassé, les animaux sont harcelés et énormément stressés. D’innombrables piqûres causées par les insectes favorisent également la propagation de maladies infectieuses. Les pièges à insectes aillant une surface d’action jusqu’à 850 m² remplissent parfaitement leurs fonctions dans ces situations.

Les insectes sont attirés par le tube UV à une grande distance et la grille de destruction électrifiée à une haute tension est sûre de les tuer rapidement. Nos marques garantissent la sécurité électrique et une protection pour les humains et le bétail. Grâce au nettoyage facile avec de l’eau ou, selon le modèle, avec un système de nettoyage breveté, l’utilisation permanente de l’appareil n’entraîne pas de résidus désagréables sur le métal. La grille et plateau de collecte peuvent également être nettoyés facilement et sans résidus, car leur matériau a un revêtement spécial.

Les dispositifs avec grille électrifiée s’avèrent également très efficaces lorsqu’ils sont utilisés à la maison dans des pièces plus petites ou des caravanes, pour ne nommer que quelques exemples. La lumière UV est absolument inoffensive pour les humaines. Faîtes attention à la description de l’article, que l’alimentation soit automatiquement interrompue lorsque le bac collecteur est enlevé. Si des enfants ou des animaux curieux vivent avec vous, installez les appareils dans un endroit qui ne peut pas être facilement atteint. Le montage des articles sur des murs ou des plafonds et également possible dans de nombreux cas.

Pièges à insectes avec ventilateur, bac collecteur et source lumineuse

Moustique piquant un humain

En été, nous aimons rester plus longtemps dehors pour apprécier pleinement les soirées chaudes et chaleureuses. Dans une ambiance joyeuse, nous nous coucherons tard, souvent sans vêtements longs, chaussettes et écharpes qui pourraient nous protéger. Une fois que les sons de bourdonnement sont audibles, on peut malheureusement dire que les moustiques sont au travail, attirés par la sueur humaine, à la recherche d’un endroit idéal pour mordre. Malgré la taille assez modérée de leur corps et leur danger relativement faible, ils friment par rapport à d’autres animaux sauvages. Ces ravageurs rapides nous privent non seulement de notre sommeil, mais aussi de notre sang et tout simplement nous énerver !

Après que le moustique femelle nous a mordu, la peau réagit rapidement au poison de l’insecte, principalement avec un bouton rouge qui démange. Les personnes souffrant d’allergies pourraient même subir des gonflements mesurant plusieurs centimètres de diamètre. Les maladies transmissibles par les moustiques sont plus souvent connues dans les pays plus chauds, mais les démangeaisons dans certains cas sont encore plus sévères maintenant que les années précédentes en raison d’espèces immigrantes et de polluants environnementaux artificiels. Ni l’ail, ni les sprays aromatisés fourniront de l’aide – afin d’éviter les piqûres, nous recommandons fortement l’un de nos appareils électriques populaires !

Comme les pièges à insectes avec une source de lumière UV sont plus efficaces dans les endroits les plus sombres, nous recommandons des modèles silencieux avec un ventilateur pour les chambres ou les bureaux. Ils sont pratiques et faciles à transporter, ne nécessitent pas beaucoup d’efforts et s’adaptent à toutes les tables d’appoint. Le flux d’air de l’hélice du ventilateur aspire les insectes lorsqu’ils s’approchent de la lumière. Pour une utilisation dans de grandes pièces, par exemple dans les magasins ou les dépôts où nous stockons, il existe des appareils qui couvrent jusqu’à 180 m². Les ravageurs ainsi capturés vont ensuite se déshydrater à l’intérieur du plateau de collecte et peuvent simplement être éliminés plus tard. Les pièces à insectes de notre gamme INSECTIVORO vous permettent même de capture de gros insectes volants qui peuvent être examinés de près et ensuite être relâchés dans la nature.


Astuce pour les amateurs de poissons et de reptiles : les moustiques séchés ou vivants qui sont récupérés dans le bac collecteur sont un aliment écologique idéal pour les poissons et les habitants de votre terrarium !


Nos produits avec la classe de protection 2 et supérieure vous offrent une protection électrique des surfaces conductrices. Une isolation renforcée vous protège contre les pièces chaudes. Toute la technologie est donc complètement sûre pour les humains. Les appareils ne nécessitent pas de maintenance, les tubes ont une durée de vie moyenne jusqu’à 2000 heures. Ils peuvent être facilement nettoyés avec de l’eau, si nécessaire, vous pouvez également ajouter un peu de liquide vaisselle ordinaire.

Accessoires pour pièges à insectes électriques et pièces détachées d’origines à bas prix

Afin d’assurer en permanence un bon taux de réussite avec votre piège à insectes, remplacer régulièrement les articles consommables tels que les films adhésifs. Les tuves UV devraient être échangés une fois par an, même s’ils brillent encore, car ils perdent de leur attrait après 12 mois environs. Pour votre sécurité, nous recommandons d’utiliser uniquement les tubes UV d’origine des marques de notre gamme. De plus, nous proposons également des agents liquides pour les mouches des fruits et les guêpes.

Si vous n’êtes pas sûr ou avez des questions sur la compatibilité des produits de rechange avec votre modèle, appelez-nous ou envoyez une demande par mail. Notre personnel essaie toujours de vous conseiller et de vous aider dans vos interrogations.

Insectes bénéfiques

Tous les pièges qui utilisent la lumière UV comme attraction ne doivent pas être utilisés à l’extérieur. Ils ne comportent pas une caractéristique pour sélectionner spécifiquement quels insectes doivent être attirer ou pas. Par conséquent, ils attirent aussi des insectes bénéfiques et diminuent leur nombre. Parmi les insectes bénéfiques figurent les abeilles, les papillons et de nombreux types d’insectes volants tels que les coccinelles. Les frelons et certains sous-types de guêpes comptent également dans cette catégorie.

Guêpe

Certains pays et Etats interdisent par la loi de capturer, blesser ou de tuer la Vespula vulgaris, la guêpe commune. Dans certains cas, cependant, il est permis d’éliminer cette famille de guêpe, s’il existe une cause raisonnable qui a été documentée.

En particulier, les abeilles sont connues pour toujours être occupées avec leur travail, ce qui est en fait très important pour les humains aussi. Non seulement elles produisent un miel délicieux et une cire utile pour les bougies, mais elles pollinisent environ 80 pour cent des plantes agricoles et sauvages pendant leur promenade dans les mer des fleurs. Depuis 2006, la mort des abeilles a été officiellement reconnue comme un problème. Les acariens, les virus et les humains avec leurs nombreux pesticides sont responsables. Les champs monotoneusement plantés entraînent en outre une perte de diversité des espèces et d’un habitat naturel pour des colonies entières d’abeilles.


Pour éviter de nuire davantage aux insectes bénéfiques, essayez de libérer immédiatement les abeilles et autres innocents qui ont été capturés. Avec des mesures de précaution appropriées, cela ne pose aucun danger pour vous. Mettez votre visage et votre cou hors de portée directe, si nécessaire, portez des gants de jardin solides et videz le bac collecteur rapidement dans une tasse ou un autre récipient suffisamment grand. Couvrez immédiatement l’ouverture avec un morceau de carton lourd ou une soucoupe. Cela vous permet de libérer les insectes de leur environnement inconnu dans la nature.

Abeilles récoltants du nectar

Sources d’images : Toutes les images d’insectes proviennent de Pixabay.de, avec CC0 Public Domain
Images des produits © www.creoven.fr

.

Frais de port offerts


  • Frais de port offerts en France pour les commandes supérieures à 85,00 € !
    Pour les commandes en dessous de 85,00 euros, des frais de port de 6,50 € seront appliqués.
  • Frais de port

Réseaux sociaux



© Copyright 2018 Creoven. Tous droits réservés.

Siegel
Nach oben