(function () { _tsRatingConfig = { tsid : 'X4069CEC29A3DAD3A66890936442D0F90', element : '#ts_review_sticker', variant : 'testimonial', reviews : '5', betterThan : '3.0', richSnippets : 'off', backgroundColor : '#FFDC0F', linkColor : '#000000', quotationMarkColor : '#FFFFFF', fontFamily : 'Arial', reviewMinLength : '10' }; var scripts = document.getElementsByTagName('SCRIPT'), me = scripts[scripts.length - 1]; var _ts = document.createElement('SCRIPT'); _ts.type = 'text/javascript'; _ts.async = true; _ts.src = '//widgets.trustedshops.com/reviews/tsSticker/tsSticker.js'; me.parentNode.insertBefore(_ts, me); _tsRatingConfig.script = _ts; })();

Tri par diamètre

Trié par diamètre

Lors de la recherche d’un ventilateur de plafond approprié, il est très rapidement clair qu’il n’y a pas seulement une grande quantité de formes et de couleurs disponibles, mais aussi que les modèles existent en différentes tailles. Afin de mieux les comprendre, presque tous les fabricants présentent leurs produits par type de moteur et leur caractéristique, ainsi que par diamètres. Il existe des textures facilement reconnaissables et des tailles qui peuvent être trouvées chez presque toutes les marques.

La taille est importante

Mais pourquoi les ventilateurs de plafond offrent différents diamètres ? Le facteur décisif pour le diamètre recommandé est la taille de la pièce dans laquelle le ventilateur de plafond choisi sera utilisé. Le diamètre recommandé découle de la surface de la pièce.

Calculer le bon diamètre

Plus la salle est petite, mois l’air doit circuler à l’intérieur ; plus le diamètre du ventilateur de plafond est élevé, meilleure est sa capacité à brasser la masse d’air. En bref, cela signifie petite pièce, petit diamètre, grande pièce, grand diamètre. Dans un tableau de tailles de pièce, le diamètre adéquat peut être déterminé en quelques minutes. Ce devrait être la première étape avant de décider de la conception et de la couleur du ventilateur de plafond

Tailles intermédiaires

A en juger par l’expérience, il est sûr de dire que toutes les pièces ne sont pas carrées. De plus, les ventilateurs de plafond travaillent vers le sol dans des environnements carrés. Particulièrement quand il s’agit de salles rectangulaires, longues, ils peuvent causer des insécurités par un diamètre inapproprié. Afin de dégager les doutes, les pièces sont donc divisées en carrés, donnant ainsi le diamètre et le nombre recommandé d’appareil. Lorsqu’on doit décider entre deux tailles, on doit toujours aller vers le plus grand diamètre, car il y a toujours la possibilité d’abaisser la vitesse de rotation.